mercredi 29 octobre 2008

Apprendre à relier plutôt qu'à toujours "saucissonner"



Décidément, on peut facilement écrire d'une main sans faire attention à ce qu'on peut écrire avec l'autre. La preuve à travers ces deux articles parus dans le journal de GIEN.


Le premier rapporte les difficultés de voisinage d'un jeune éleveur qui vient de s'installer et qui veut développer son élevage.


L'autre dénonce la fermeture du Chatelet pour cause de stratégie de concentration des outils industriels par souci de rentabilité.


A travers le CAP FILIERE nous avons pris le temps d'analyser la situation pour diagnostiquer notre faiblesse : le déséquilibre entre les capacités des outils industriels de la région et les capacités de production en élevage.
Alors tout reste à faire et surtout redonner aux éleveurs et futurs éleveurs l'envie de continuer, ne pas baisser les bras et SURTOUT
Apprendre à relier les choses et les évènements plutôt que de sans cesse chercher des réponses à des problèmes élémentaires. Relier est indispensable pour agir efficacement c'est à dire en connaissance des effets directs et indirects des choix qu'on peut faire et des décisions prises.
Une vrai REVOLUTION pour les journalistes comme pour nous tous !!!


Aucun commentaire: