lundi 10 mars 2008

+30% ou -30%, Eleveurs et Consommateurs : même combat!


Le Marché du Porc Breton dans sa dernière note mensuelle rappelle les prix de 2006 et ceux d'aujourd'hui. Résultat : hausse ou baisse des prix aux éleveurs, les consommateurs n'en bénéficient pas d'une miette.

Rappelez-vous que c'est sur ce constat et l'analyse qu'une stratégie éleveur-consommateur pourrait seule nous sortir de ce schéma de crise qu'en décembre 2003 nous avons défilé dans les rues d'Orléans. Nous avons été entendu et même compris et soutenu par les orléanais qui préparaient les fêtes de Noel.

Nous avons fait la démonstration que le juste prix, celui qui permet à chacun de vivre dignement de son métier est possible et qu'il interpelle le consommateur, en vendant près de 300 cotes de porcs étiquetées "au nom de nos fermes".
Mais plus, avec ces mêmes consommateurs nous avons clairement signifié que si nous voulons faire un cadeau, nous sommes assez grands pour le choisir. Ainsi, avec le soutien des orléanais nous avons offert cette année là le résultat des ventes soit 300 € aux RESTOS du COEUR.
A défaut d'une nouvelle stratégie regardez à nouveau la publicité du jambon pas cher et l'analyse d'Annie Clerc de Marco sur le sujet ...

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