jeudi 14 octobre 2010

ETERNEL Bras de FER avec les GMS : l'histoire se répète sans cesse

Comme en 2007, la hausse des coûts d'aliments dans nos élevages de 80 euros par tonne a généré une hausse des coûts de production de nos animaux de 15 à 20 centimes d'euros par Kilo de porc ou de volaille.

Un bras de fer est toujours en cours avec la grande distribution car nous avons besoin d'une hausse de 12 à 20 % sur les prix pratiqués actuellement.

Mais ATTENTION, si c'est une question de survie de l'élevage dans nos régions, pour autant, la répercussion pour les consommateurs pourrait n'être que partielle! les prix des produits agricoles ne sont pas strictement liés aux varaiations de prix de revient des productiones en élevage. Ainsi pour la production porcine, non seulement il faut prendre en compte cette hausse liée à l'aliment mais aussi compenser une situation dramatique depuis 3 ans.

Soyons clairs, nous avons besoin de transparence et d'équité. C'est à ce prix qu'il est possible de sauver la diversité : celle des élevages français, des régions, des entreprises, des emplois et des consommateurs.

Aucun commentaire: